Aménager Pierrefitte, les propositions de PRIM

Aménager Pierrefitte, les propositions de PRIM

1.    Requalifier et embellir les rues avec une meilleure anticipation et plus de cohérence en ce qui concerne les travaux. Rénover et harmoniser les façades avec une charte des couleurs. Eviter la prolifération des enseignes.

2.    Sensibiliser plus concrètement les habitants au dépôt des encombrants. L’information pourrait être faite directement par les agents de ramassage au porte à porte.

3.    Aménager des jardins et des squares dans la ville et des jardins collectifs au pied des immeubles en prévoyant un local pour le matériel. Favoriser la participation aux Jardins du Monde sur la Butte Pinson. Construire un projet sur « l’eau » (récupération de l’eau de la Fontaine Rosée)


4.    Associer les habitants aux projets d’aménagement urbains et aux projets de rénovation dans les cités.

6.    Travailler à réduire le bruit de la Tangentielle Nord. Certains murs anti-bruit pourraient être équipés de capteurs solaires.

7.    Améliorer l’éclairage public afin de sécuriser la ville tout en faisant des économies. Une étude fine des besoins est à faire auparavant.

8.    Retravailler la piste cyclable de la RN1. Prévoir des liaisons continues vers les villes avoisinantes. Apaiser la circulation sur la RN1 en prévoyant une onde verte à 30kmh.

9.    Peser sur les décideurs pour améliorer la desserte de la ligne D, le passage en zone 3 et l’installation de parkings sûrs pour les voitures et les vélos.

10.    Étendre le système de transport à la demande aux familles ayant des enfants en bas âge, habitant dans des quartiers mal desservis.

11.    Construire une expérience pilote d’habitat participatif dans le futur éco-quartier.

Laisser un commentaire

Fermer le menu