La dynamique participative des Centres Sociaux et Culturels

Les deux  centres socioculturels de Pierrefitte sont  des  foyers d’initiatives portés par des habitants bénévoles appuyés par des professionnels. Ils sont  pour tous les habitants un lieu de mixité, d’échanges, de rencontre, de partage, d’écoute, de découvertes, de projets, de culture …

La participation des habitants aux activités des centres sociaux  prend différentes formes. Ils s’impliquent dans les diverses activités proposées : organisation de fêtes de quartier,  ateliers variés permettant d’échanger des compétences et des savoirs…

Ils s’investissent également dans la définition, la mise en œuvre et le financement d’actions originales.

Aujourd’hui, aussi bien à Ambroise Croizat qu’à Maroc Chatenay Poètes la réflexion  démarre pour élaborer le Projet Social 2015-2018. Tous les habitants, habitués des centres ou prêts à les découvrir sont invités à venir rejoindre les groupes de réflexion et comités de pilotage  qui vont définir les priorités des années à venir.

N’hésitez pas à pousser la porte, venez nous rejoindre. Activités et projets vous attendent.

Vous pourrez avec nous renforcer le lien social pour et avec les  habitants consolider et développer la dynamique participative.

Gemila Bedar, conseillère municipale déléguée à la vie associative et aux centres sociaux

Tribune paru dans le n°54 de “Vivre à Pierrefitte”

Laisser un commentaire

Fermer le menu