Etre jeune à Pierrefitte, les propositions de PRIM

Etre jeune à Pierrefitte, les propositions de PRIM

Lors de la « musculation citoyenne » organisée le 20 septembre les 35 participants ont émis 10 propositions.
Vous pouvez les lire ci-dessous et voter à leur sujet.
Vous pouvez aussi émettre des commentaires pour nous aider à les améliorer.

Elles seront transmises aux candidats aux élections municipales quand ceux-si ce seront déclarés.

1.    Favoriser la découverte des activités proposées par la ville par la distribution de bons pour un essai d’une ou deux séances afin que les jeunes puissent découvrir  concrètement l’activité avant de choisir.

2.    Organiser à Pierrefitte des événements culturels et une journée de l’enfant pour que les enfants et les jeunes puissent présenter leurs activités et leurs réalisations, montrer leurs talents et partager avec d’autres leurs capacités de création.

3.    Améliorer la qualité du recrutement du personnel intervenant dans les activités municipales à destination des enfants et  des jeunes en veillant à ce qu’ils aient une formation (au minimum en les formant au BAFA et à la médiation) les rendant aptes à assumer un rôle éducatif de qualité.

4.    Organiser une découverte des métiers et des entreprises de Pierrefitte au cours de laquelle des adultes (parents ou non) Pierrefittois présenteront aux jeunes leurs propres métiers si possible dans leur cadre de travail.

5.     Solliciter des acteurs de la vie quotidienne (enseignants, animateurs, commerçants, médecins, etc.) pour qu’ils acceptent de devenir des « ambassadeurs » de Pierrefitte et relaient les informations (par affichage, mise à disposition de documentation, information orale) auprès des jeunes et de leurs familles concernant les activités proposées.

6.    Permettre l’ouverture de lieux d’accueil et de rencontres sur la base de projets construits par les jeunes et faisant l’objet d’un contrat avec eux.

7.    Favoriser l’ouverture des écoles, premiers lieux collectifs de proximité,aux habitants d’un quartier en vue événements divers tels qu’une fête des voisins ou répétition d’un groupe de musiciens  par exemple.

8.    Développer des activités et des rencontres intergénérationnelles ainsi que des activités simultanées permettant aux parents et aux enfants de vivre des événements riches et structurants.

9.    Créer un « guide du routard » du jeune à Pierrefitte . Proposer à des jeunes d’être des « ambassadeurs » : Ils auraient un rôle de relais d’information auprès des autres jeunes et valoriseraient ainsi la ville.

10.    Aménagement d’espaces extérieurs de jeux et de rencontres pour les enfants et les jeunes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu